cartogramR: un package para crear cartogramas en R / un package pour créer des cartogrammes dans R

En esta página se presenta un package R desarrollado por Pierre-André Cornillon (UMR CNRS 6625 – IRMAR : Institut de Recherche Mathématique de Rennes – Université Rennes 2) y Florent Demoraes. Este package permite elaborar mapas anamórficos o cartogramas que sirven para resaltar las diferencias en la distribución de un fenómeno en un espacio determinado. En estos mapas, las unidades espaciales tienen un tamaño proporcional a una cantidad (número de habitantes, número de hogares desfavorecidos, volúmenes de viajes recibidos, etc.)

Mayor información: https://github.com/ESO-Rennes/cartogramR

 

Cette page présente un package R développé par Pierre-André Cornillon (UMR CNRS 6625 – IRMAR : Institut de Recherche Mathématique de Rennes – Université Rennes 2) et Florent Demoraes. Ce package permet de produire des cartes en anamorphoses ou cartogrammes qui sont utilisés pour mettre en évidence les différences de distribution d’un phénomène dans un espace donné. Sur ces cartes, les unités spatiales ont une taille proportionnelle à une quantité (nombre d’habitants, nombre de ménages défavorisés, volume de déplacements reçus, etc.)

En savoir plus: https://github.com/ESO-Rennes/cartogramR


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.